Le projet " Tour du Monde en 80 Hommes " c'est d'abord 2 amis de 24 et 26 ans qui se sont rencontrés au Brésil et qui avaient l'envie de réaliser une grande aventure alliant découvertes, ouverture et quête de sens.

L'idée d'aller à la rencontre de pionniers du Développement Durable est avant tout un prétexte pour rencontrer des hommes et femmes exceptionnels, acteurs de changement au quotidien et qui sont, par leur recherche de compromis des exemples de vies réussies.

Ce sera, nous l'espérons, un catalyseur d'idées à notre retour mais permettra aussi, et c'est là que cela devient intéressant pour vous, la diffusion de ces bonnes pratiques autour de rendez-vous sur notre site internet, dans la presse et dans les autres médias partenaires.



MATHIEU LE ROUX - 26 ans :

Mathieu est originaire de Toulon (la plus belle rade d'Europe). Après ses classes prépas à Ginette, il intègre HEC. Membre actif du BDE, il a participé à la rédaction d'un guide des profs et à la conception de films de communication pour son école.

Après avoir découvert le concept de Développement Durable lors d'un stage dans un cabinet de conseil à San Francisco, passé ses derniers mois d'étudiant au sein de HEC Entrepreneurs, il part au Brésil pour une coopération dans une PME d'importation de parfums français à Sao Paulo.

Passionné de cinéma et de voyages, il sera le caméraman officiel du projet.



SYLVAIN DARNIL - 24 ans :

Sylvain, lui est Normand. Après son bac à Lisieux (dans le Calvados, l'autre pays du fromage) il intègre l'ESSCA (l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers). Après 4 années passées à Angers, Paris et Munich, il part, lui aussi en coopération au Brésil à la direction financière de Peugeot à Sao Paulo.

Au chapitre voyage, 6 mois en Angleterre, 1 an en Allemagne, 1 an et demi au Brésil et de nombreuses escapades pour des projets de développement (Népal pour la reconstruction d'une école, Maroc pour des travaux de construction dans un village de l'Atlas et Brésil pour de l'animation dans des favelas de Salvador de Bahia).

Passionné depuis longtemps de voyages, de découvertes et de nouveaux horizons, ce sera lui le photographe attitré du projet.